adfuneraire@gmail.com

Les clés d’une bonne gestion de votre cimetière

cartographie cimetière ADFunéraire

La cartographie

La réalisation du plan du cimetière est fait à partir d’un plan papier ou informatique existant en Mairie.
Si ces documents n’existent pas, nous traduisons une photo de drône du cimetière en plan numérique.
recensement cimetière ADFunéraire

Recensement du cimetière

Ce travail consiste à vérifier le plan numérisé sur le terrain. Il est très important pour une bonne gestion d’avoir sur son bureau la réalité du lieu, cela évite à la collectivité et en particulier au Maire de devoir gérer des problèmes juridiques par la méconnaissance du terrain.
Ensuite nous rédigeons une fiche numérique détaillée de chaque emplacement ( Nature, Qualité, dimensions, photo...)
Touts les documents mis à notre disposition en Mairie seront numérisés (actes de concession, lettre...) et renommés.
Enfin toutes ces données seront importées dans le logiciel « COLORGA » et resteront propriété de la Mairie.
gestion informatique cimetiere ADFunéraire

Logiciel COLORGA

Cette application a été conçu afin de répondre à toutes tailles d’agglomération mais surtout pour que les petites et moyennes communes puissent prétendre à une gestion funéraire, réaliste, évolutive et peu onéreuse.
Afin de répondre à une demande de plus en plus pressente des administrés, nous avons mis en place sur le site de la commune qui le souhaite une application « COLORLINK »qui aide la recherche d’un défunt ou d’un emplacement directement sur un smartphone ou une tablette.
rédaction réglement intérieur ADFunéraire

La rédaction du réglement intérieur

C’est un livret d’une vingtaine de pages, qui rassemble tous les articles du CGCT référents au cimetière.
Une consultation avec les élus est nécessaire afin de l’adapter aux pratiques de la commune (horaires d’ouverture, travaux…..)